À quoi sert ce modèle de contrat ?
C’est décidé, vous allez résilier votre abonnement ADSL ! Peu importe la raison, vous devez respecter une procédure prévue et définie dans les conditions générales de vente (CGV) de votre contrat.
Vous pouvez également contacter le service client par téléphone afin de connaître la marche à suivre. Certains opérateurs proposent de réaliser ainsi directement la résiliation.
Tout d’abord, vérifiez dans votre contrat d’abonnement les conditions de résiliation, les motifs légitimes, la procédure à appliquer, le délai de préavis et les différentes coordonnées utiles (service client, points relais, etc.).
En règle générale, la demande de résiliation d’un abonnement ADSL se fait par écrit, avant d’effectuer le renvoi du matériel sous caution (par voie postale avec accusé réception ou dans un point relais).
Il est rare que la résiliation soit gratuite. Cependant, vous pouvez la faire rembourser par votre nouvel opérateur si vous en changez. Lorsqu’il s’agit d’un contrat sans engagement, vous êtes libre de résilier l’abonnement quand vous le souhaitez, moyennant un préavis. Dans le cas d’un contrat avec engagement, vous devez respecter la date de fin de contrat, sous peine d’indemnités. N’hésitez pas à joindre tous justificatifs nécessaires à votre lettre.